Concours Gablé – LP et test pressing dédicacés de ‘Jolly Trouble’ à gagner !

GaBLé – ‘JoLLy TRouBLe’
Nouvel album – sortie le 29 avril chez Ici d’Ailleurs

GaBLé est de retour, et le joyeux bordel qui accompagne le groupe ne laissera personne indifférent. Le disque n’est même lancé qu’on hallucine déjà à la vue de cette pochette, une peinture d’Angela Dalinger aussi improbable que le tandem nuque longue & moustache qu’arbore cet éphèbe italo-biéro-whisko-peau d’oursophile, sexy en diable tout autant que dérangeant. Un premier contact frontal, en rupture totale avec son environnement, presque fascinant. Un parfait résumé de ce nouvel opus totalement analo-pop, absolument déglingué, à l’énergie live en phase avec les performances scéniques du trio.
JoLLy TrouBLe, à peu de choses près « un beau bordel », dépasse le côté collage, bricolage ou de rock foutraque dont GaBLé s’est vu affublé ces dernières années. Trois ans après, MuRDeD, Gaëlle, Mathieu et Thomas reviennent avec une volonté de livrer une musique superbement pensée, composée, produite et interprétée. Une musique à l’identité forte, reconnaissable au premier coup d’oreille, mais dont la grande qualité est de prendre systématiquement l’auditeur à revers. Une musique inventive et personnelle donc, que seuls les groupes de la trempe de Gablé peuvent produire. Les GaBLé ont aussi l’avantage de savoir se mettre en danger. Egalement celui de bien s’entourer, car c’est plus d’une dizaine d’amis – musiciens, choristes, techniciens – qui s’invitent sur le disque pour échanger, discuter, donner des idées. JoLLy TRouBLe a la saveur de ces œuvres chargées d’humilité tout en étant complexes et ambitieuses.

A l’occasion de la sortie de l’album, Mowno met un LP et un test pressing dédicacés à la disposition de ses lecteurs. Pour figurer parmi les gagnants, soyez parmi les plus rapides à répondre correctement à la question ci-dessous.

AVEC QUEL GROUPE GABLÉ A T-IL SORTI UN SPLIT EN 2011 ?

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire