Concours Acid Mothers Temple + Deux Boules Vanille – Gagnez des places pour Paris (Petit Bain) le 26 octobre !

acid-mothers-temple-visuel

Acid Mothers Temple est un groupe protéiforme issu de la scène noise psychédélique japonaise. Le grand coordonnateur de ses activités est Kawabata Makoto qui y assure la guitare et le leadership, accompagné de d’autres membres de longue date comme Higashi Hiroshi et Cotton Casino. Les pièces jouées sont souvent très longues et bruyantes, sous forme de mantra cosmique qui émanerait de l’explosion d’étoiles. Une autre facette assez reconnaissable du groupe est sa tendance à pasticher des titres de chansons et d’albums classiques ainsi que des pochettes tout en restant toutefois très respectueux de l’original, et la musique cachée n’a souvent que très peu à voir avec le pastiche.

Après avoir fabriqué puis peint leurs instruments avec leurs quatre mains, IIBV s’attèle à la dissolution des influences et des aspirations personnelles des deux membres dans une grande sauce pomme frite mêlant constructions grindcore, techno, dub, improvisation, et crée une musique aussi bien comparable à Tony Conrad qu’au dernier hit de Rihanna, du groupe de crust local à Silver Apples. Simple, efficace et sans prétention technique, IIBV écrit ses morceaux avec une rigueur mathématique, en considérant les accidents et le Chaos avec la même attention que les structures standards des hits radios. En résulte une musique idiote et solitaire, dansante, qui s’écoute dans le pit, en discothèque ou au supermarché.

Partenaire de l’événement, Mowno met 2×2 places à la disposition de ses lecteurs. Pour figurer parmi les gagnants, soyez parmi les plus rapides à répondre correctement à la question ci-dessous :

DE QUEL CÉLÈBRE GROUPE MENÉ PAR ROKY ERICKSON DANS LES ANNÉES 1960 LES ACID MOTHERS TEMPLE ONT-ILS SOUVENT COPIE LES VISUELS ?

À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire