Putain déjà! – Radiohead fête les 15 ans de ‘Kid A’

Putain déjà! – Radiohead fête les 15 ans de ‘Kid A’

Plus que les autres albums, ‘Kid A’ a marqué un tournant dans la carrière de Radiohead. Fidèles au rock alternatif jusque-là, Thom Yorke et ses acolytes prenaient alors ouvertement la voie d’une musique électronique et expérimentale, ou les guitares laissaient la place aux synthétiseurs et sampleurs, architectes de ce qui est aujourd’hui considéré comme un chef d’oeuvre, cité par les médias musicaux influents comme le meilleur album (tous styles confondus) des années 2000. Influences krautrock, free jazz, et musique classique contemporaine coloraient également un opus généralement sombre, cachant à peine l’admiration du groupe pour Autechre et Aphex Twin. Symbole de l’apogée créative de Radiohead, ‘Kid A’ a 15 ans, et se réécoute en intégralité pour l’occasion.

En écoute sur Spotify


Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.