Putain déjà! – Mogwai fête les 15 ans de ‘Come On Die Young’ (écoute intégrale)

Putain déjà! – Mogwai fête les 15 ans de ‘Come On Die Young’ (écoute intégrale)

29 mars 1999, Mogwai sortait ‘Come On Die Young’, un deuxième album frappé du sceau de Slint et de Sonic Youth. Il marquait l’arrivée de Barry Burns aux claviers, et soulignait déjà franchement l’affection des écossais pour le contraste, comme en atteste une première moitié calme et lancinante, laissant peu à peu la place aux flots de distorsions que le combo maîtrisait déjà haut la main. Il touchait même à la perfection avec ‘Christmas Steps’, toujours considéré aujourd’hui  par les fans comme un de ses morceaux  les plus incontournables et représentatifs de son savoir faire post rock. Alors qu’une réédition agrémentée d’un album inédit de l’époque est déjà prévue un peu plus tard cette année, ce quinzième anniversaire offre l’occasion de se repasser ce chef d’oeuvre en boucle. En intégralité ci-dessous.

En écoute sur Spotify


Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.