Putain déjà ! – GZA fête les 20 ans de ‘Liquid Swords’

Putain déjà ! – GZA fête les 20 ans de ‘Liquid Swords’

‘Liquid Swords’ est un album qui a marqué les esprits à différents niveaux: il a non seulement durablement installé la plume de GZA au dessus de celles des autres membres du Wu Tang Clan, mais aussi plus généralement sonné le réveil du hip hop de la Côte Est. Produit par RZA, l’opus se caractérise par son ambiance sombre et hypnotique, comme par ses paroles cérébrales portées sur le jeu d’échec, les arts martiaux, le crime et la philosophie, sans cesse appuyées par des samples majoritairement issus du film ‘Shogun Assassin’. Bien qu’il ait rencontré un joli succès à sa sortie, c’est surtout avec le temps que ‘Liquid Swords’ s’est révélé être le meilleur album solo issu de la nébuleuse Wu Tang Clan, comme une des pièces essentielles de l’histoire du hip hop. Le 7 novembre 2015, il aura 20 ans. Ecoute intégrale.

En écoute sur Spotify


Tags:
, ,
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.