Putain déjà – Les Beastie Boys fêtent les 30 ans de ‘Licensed To Ill’

Putain déjà – Les Beastie Boys fêtent les 30 ans de ‘Licensed To Ill’

Celui là n’en est pas à son premier hommage, mais il fallait bien souligner comme il se doit les trente ans de ce qui marqua le point de départ du parcours légendaire des Beastie Boys. Premier album studio des new-yorkais aujourd’hui vendu à plus de dix millions d’exemplaires, il fut aussi le premier disque de rap à décrocher la première place des charts américains : une gratification à la hauteur de la prise de risque que représentait, à l’époque, le fait de mélanger rock et hip hop. Aux manettes, Rick Rubin n’y est pas pour rien, lui qui auparavant avait déjà contribué au succès de Run DMC. Mais c’est évidemment le talent du trio, son affection pour la pop, et son humour – tous incarnés notamment dans l’alignement des ‘Girls’, ‘Fight For Your Right’ et ‘No Sleep Till Brooklyn’ – qui a fait de ‘Licensed To Ill’ un albums qualifié par beaucoup de ‘drôle et contagieux’. Avant-gardiste pour l’époque, et bien que marqué par le temps et les nombreuses tentatives de plagiat, ce premier témoignage studio des Beastie Boys reste aujourd’hui une oeuvre définitivement à part, qui mérite encore aujourd’hui d’être ré-écoutée dans son intégralité. Ci-dessous pour l’occasion.


Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.