Playlist – L’apocalypse selon Dope DOD

Leur dernier album s’intitule « Da Roach » (le cafard)… Autrement dit l’une des seules bestioles capables de résister à une potentielle apocalypse sur Terre. Les hollandais pensent eux aussi que leur musique survivra, et l’expriment une nouvelle fois sur un second album de hip-hop hardcore toujours aussi massif. A cette occasion, nous avons demandé au trio ce que serait la bande-son de la fin du Monde. Ils nous l’ont résumée en douze titres hip-hop et dubstep, mais pas que. Alors enfilez les masques à gaz, empilez le maximum de conserves, descendez à la cave, et mettez-vous cette playlist bien fort entre les oreilles…

dod1

dig1

NOISIA – « Machine Gun (16 bit remix) »

Si l’apocalypse arrivait de l’espace par d’énormes machines robotiques, c’est le genre de morceau qu’elles joueraient en écrasant tout sur leur passage pour s’emparer du Monde. Pas de Jimi Hendrix ni de Creedance Clearwater comme pendant la guerre du Viêt-Nam. Cette fois-ci, c’est du dubstep brutal qui prend le contrôle en soufflant ses basses du plus gros sub-woofer que vous ayez vu. Le plus gros et le dernier…

FIRESTEP – « Relentless »

Si l’apocalypse était une énorme invasion de zombies – ce que l’on espère, mes potes et moi – on trouverait un vieux château quelque part dans les bois et je porterais un gros flingue avec munitions illimitées. Diffusez ce track dans vos enceintes et imaginez-vous envoyer des rafales sur ces milliers de zombies, en ne laissant rien d’autre qu’un gros tas de bouillie sanglante.

jay

DANNY BROWN – « Blunt After Blunt »

C’est le genre de merde que je ferai quand l’apocalypse frappera. Grave, sale et malsain!

BIGGIE SMALLS – « Suicidal Thoughts »

Juste pour me rappeler que je suis une merde habitant sur cette planète infestée de haine. Ce morceau dégage l’état d’esprit apocalyptique approprié!

ERYKAH BADU – « Next Lifetime »

Tout n’est pas si mauvais quand tout part en couille, c’est pour ça que j’ai choisi cette chanson. Nous pouvons toujours voir le bon côté des choses. Même quand c’est la fin du Monde, nous avons toujours une autre vie qui nous attend!

WU TANG CLAN – « Triumph »

Nous vaincrons nos envahisseurs dans la grande bataille finale pendant que cette chanson fera rage derrière nous. Triomphe, motherfucker!

THE DOORS – « The End »

Je n’ai rien à dire sur ce morceau, sauf: Apocalypse Now motherfucker!

skits

BUSHWICK BILL – « Wha Cha Gonna Do (when the world’s on fire) »

Le morceau parfait à jouer quand c’est la merde. On s’en fout de ce qui peut se passer… Si la fin du Monde arrive, autant s’allumer un spliff et continuer à se défoncer!

PRODIGY – « Firestarter »

Quand les émeutes et les pillages commencent, et quand tu sais que seuls les plus forts survivront… C’est le morceau qui correspond à l’humeur…

REDMAN / METHOD MAN – « Fire ina Hole »

Quand les gens commencent à te balancer des bombes… Retourne leur cette faveur… et sois sûr de faire hurler ce titre!

dopey

BENGA feat KANO – « Forefather »

J’ai bossé avec Kano au début des années 2000. Ce track est sorti il y a quelques semaines et possède toujours ce feeling grimey propre à cette époque, j’adore. Monte le volume et saute!

DIZZEE RASCAL – « Bassline Junkie »

Je pense que le titre « Bassline Junkie » résume parfaitement le morceau. J’adore la basse. Dizzee Rascal fait des tracks commerciaux maintenant, mais avec celui-ci, il montre qu’il peut toujours être cru derrière un micro si besoin! Boum!

À lire ou écouter également:

2 réponses à Playlist – L’apocalypse selon Dope DOD

  1. yanouska 18 avril 2013 à 17 h 31 min #

    Merzzzzzzzziiiiiiiiiiiii MoWnOOOOOO 😉

  2. Festival Garorock 22 avril 2013 à 9 h 31 min #

    DOPE D.O.D au festival Garorock le samedi 29 juin 2013 !

    Retrouvez toutes les infos sur le site du Garorock et sur le blog : http://www.garorock.com & http://www.garorock.com/blog

    Réservez vite ! 😉

Laisser un commentaire