Playlist – Dans la discothèque de William Fitzsimmons

William Fitzsimmons fascine par sa voix, ses talents de songwriter, et sa capacité à faire transiter des émotions à travers les cordes de sa guitare. Auteur de ‘Lions‘, un nouvel album une fois de plus magnifique, l’artiste continue de titiller notre sensibilité avec la même grâce. A notre tour d’entendre ce qui le fait vibrer.

SUN KIL MOON – ‘Sunshine in Chicago’

Mark Kolezek, l’homme derrière Sun Kil Moon, écrit depuis des années quelques-uns des meilleurs morceaux folk, mais aussi les plus sous-estimés. Cette chanson parle de ces lieux que tu as visité cent fois et qui te remémore de vieux souvenirs.

DENISON WITMER – ‘The Other Side’

Pour moi, cette chanson est un joli rappel des liens qu’il reste entre nous et ceux qui décèdent. On suppose que trop de choses ne sont pas connectées, mais si nous pouvions les voir telles qu’elles sont réellement, je pense que nous serions étonnés de constater à quel point tout est interdépendant.

GRAHAM NASH – ‘Sleep Song’

Une chanson magnifiquement enregistrée, parue bien avant que nous ne devenions tous obsédés par le fait que notre musique sonne originale, brillante et parfaite. Il s’agit là d’une chaleur analogique, d’un morceau sincère à son plus haut point.

LISA HANNIGAN – ‘Little Bird’

Putain de merde, quelle voix incroyable! Et aussi superbe soit l’album, regardez-la chanter cette chanson en live, c’est encore mieux.

THE NATIONAL – ‘This Is The Last Time’

Mon groupe préféré de la dernière décennie, et même de celle en cours. J’étais complètement passé à côté de ces mecs quand je les ai entendus pour la première fois il y a quelques années. Mais j’ai finalement eu l’étincelle et je suis devenu complètement fou d’eux. Pour moi, cette chanson parle du fait de sans cesse échouer dans nos résolutions. C’est une façon de parler de la poisse, mais c’est exactement ce que j’aime dans ce titre.

ROSIE THOMAS – ‘Where Was I’

Si Rosie sortait un disque juste en chantant les noms de l’annuaire téléphonique, je l’achèterais quand même. Elle a une voix et un cœur d’ange.

STEVIE NICKS – ‘Too Far From Texas’

Stevie Nicks fait du rock country. Pas besoin d’en dire plus.

TOM PETTY – ‘Into The Great Wide Open’

Tom Petty est facilement la rock star la plus cool. C’est un super songwriter, il fait cela depuis des décennies, et il fait de la musique à la fois intelligente et catchy. C’est l’un des meilleurs.

A WEATHER – ‘Midday Moon’

Un magnifique groupe indépendant de Portland. Je pense que je suis tombé sur eux il y a longtemps par accident. C’est une chanson faussement simple, qui parle du fait de perdre son utilité dans ce monde. La chanson est claire, pleine de métaphores subtiles (‘you once were a dish sponge, now you clean tiles, in the bathroom, where sponges go to die‘). Et mon Dieu, quelle voix…

OVER THE RHINE – ‘Latter Days’

Karen est une chanteuse généreuse, et cette chanson me projette instantanément dans un endroit hanté. Elle parle de la mort, mais je n’y ai jamais rien trouvé de déprimant. C’est même plein d’espoir. Si je pouvais vivre dans les sentiments que dégage cette chanson, je le ferais.

En écoute sur Spotify

À lire ou écouter également:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire