Playlist – Dans la discothèque de Fidlar

Le goût du risque cher aux skaters, on le retrouve dans l’urgence que laisse entendre Fidlar quand le groupe balance son punk garage. Originaires de Los Angeles, ces quatre branleurs sont jeunes, insouciants, un peu provocateurs, et bouffent la vie à pleines dents pendant qu’ils le peuvent. Une philosophie bien incarnée par un premier album tout juste sorti et qui ne manque pas de confirmer toute l’excitation qui les entoure depuis quelques mois. Mais qui dit « jeune » ne dit pas forcément « culture musicale proche du néant ». Pour le vérifier, on a demandé aux californiens leurs morceaux favoris, puis de justifier leur choix. Une mission plutôt bien remplie qui dégage illico les derniers soupçons d’opportunisme.

fid1

Thee Oh Sees – « Enemy Destruct »

C’est le tout premier morceau que j’ai écouté de Thee Oh Sees, tout comme le premier truc jamais joué par John Dwyer. Aujourd’hui, c’est encore un de mes titres favoris de la part d’un des meilleurs groupes.

Ween – « Help Me Scrape The Mucus Off My Brain »

C’est un morceau tiré de « 12 Golden Country Greats », l’album country de Ween. C’est peut être le groupe le plus bizarre qui existe, mais ce sont des génies. Les paroles de cette chanson sont géniales.

King Khan and The Shrines – « I Wanna Be a Girl »

J’ai vu King Khan & The Shrines pour la première fois cette année à l’occasion d’un festival ou nous étions également programmés. Ils ont joué ce morceau et depuis, il ne me quitte pas. C’est du punk gospel, c’est super!

The Flaming Lips – « Waiting For a SuperMan »

C’est un des groupes qui m’inspirent le plus. Quand je les ai vus il y a quelques années, Wayne Coyne a dit que ce morceau parlait d’Elliot Smith. Sachant cela, ça rend le morceau encore plus fort.

Jeff The Brotherhood – « Bummer »

C’est un très bon groupe et les mecs sont adorables. On a tourné avec eux en fin d’année dernière et c’était génial de les voir tous les soirs. Ce titre me fait penser à du Weezer chanté par Elvis Costello.

Wu Tang Clan – « C.R.E.A.M. »

C’est un des tous premiers disques de hip hop que j’ai eu. Je me souviens que je devais le planquer en présence de mes parents. Tout ici réside dans le beat.

Jay Reatard – « Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle » (Nirvana cover)

Une des reprises les plus cools que j’ai entendu. Jay Reatard et Nirvana sont deux grosses influences pour nous.

X – « Nausea »

C’est un morceau issu de l’album « Los Angeles », de la part d’un des meilleurs groupes de punk que la ville ait connu. Nous les avons vus jouer cet album du début à la fin au Texas, et ce titre était un des plus mémorables.

Johnny Cash – « Sunday Morning Coming Down »

C’est parfait pour le réveil du dimanche matin, quand tu dois te remettre d’une grosse fête de la veille.

Blink 182 – « Josie »

Probablement le meilleur morceau pop punk jamais composé. Et il le restera.

À lire ou écouter également:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire