Playlist – ASM en 10 vidéos

topasm

Beaucoup les ont découverts aux côtés de Wax Tailor qu’ils accompagnent constamment en tournée. Mais c’est surtout la sortie récente de « Platypus Funk« , son premier album, que ASM s’est imposé dans toutes les discothèques des adeptes de hip hop classique, celui du golden age notamment, quand De La Soul, A Tribe Called Quest ou Jurassic 5 faisaient l’actualité du genre en même temps qu’ils y marquaient leur passage de disques qui allaient devenir intemporels. Une chose est sûre, le trio baigne dans cette culture et maitrise totalement son sujet. Plutôt que de lui poser une batterie de questions, on a laissé carte blanche à ASM pour choisir 10 vidéos reflétant ce qu’il est.
blank

THE PHARCYDE – « Drop »

C’est une incroyable oeuvre d’art, tant musicalement que visuellement. The Pharcyde incarnent tout ce qui a rendu le hip hop incontournable dans les années 90, et le réalisateur de ce clip est Spike Jonze, un pionnier du cinéma indépendant contemporain. Il a également réalisé « Dans La Peau de John Malkovich » et « Adaptation » parmi d’autres films. Pour revenir à cette vidéo, tout a été monté à l’envers! The Pharcyde ont même du apprendre à articuler leurs lyrics à l’envers. Fresh!

blank
BEARDYMAN RECIPE

On a eu la chance de le voir en live plusieurs fois, lorsqu’il innovait avec un séquenceur et diverses techniques de beatbox que nous ne connaissions pas encore. Il est incroyablement talentueux vocalement, et nous le considérons comme un véritable exemple dans son registre: très novateur, bon techniquement, sans jamais se prendre au sérieux, jamais avare d’une blague ou deux.

blank
SLIP AND SLIDE

Je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est un fake, mais ce mec est un héros. Regardez et faites vous votre opinion!
blank
blank
STONES THROW DOCUMENTARY

Toute la famille Stones Throw est une référence pour nous, et cette vidéo reflète parfaitement l’éthique et la vibration du label. C’est aussi un clin d’oeil au crate digging.

blank
WAX TAILOR feat ASM – « Positively Inclined »

C’est important pour nous parce que c’était à la fois notre première vraie vidéo professionnelle, et notre première collaboration avec Wax Tailor. Et tout ce qui a vraiment donné vie à tout cela est l’animation, image par image, de Tenas qui est également l’auteur de la pochette de notre album, et qui est un vrai puriste hip hop dans le sens culturel du terme. Regardez ce clip si vous ne le connaissez pas. Le hip hop, ça peut aussi être ça!

blank
GLADIATORS – « In The Studio »

Le reggae roots, comme la culture studio jamaïcaine des années 70 ont toujours fait partie de nos vies. On a grandi en écoutant toute cette musique, le son particulier de ces enregistrements, la vibe particulière qui s’échappait de l’Île. C’est une excellente vidéo des Gladiators en studio, alors qu’ils enregistraient quelques uns de leurs plus grands titres en fumant de gros joints de ganja. On adore!

blank
LONELY ISLAND – « Threw It On The Ground »

Lonely Island est une comédie musicale américaine qui passe son temps à se moquer de la musique commerciale et plus généralement de la culture populaire. Ils sont une bouffée d’air frais sur le Saturday Night Live, et quelques mecs sont vraiment très drôles.

blank
BLU & DAVID ELLIS – « Combo Animation »

On a commencé en tant que collectif de graffeurs, donc nous nous devons de rester informés sur ce qui se passe, sur les nouvelles tendances de ce pan de notre culture. Ceci est un parfait exemple de ce qu’il est possible de faire en stop motion et avec un oeil inspiré. C’est de l’art de rue contemporain à son meilleur niveau.
blank
GREEN-T STADE DIVE

C’est le tout premier slam de l’histoire d’ASM. Heureusement pour nous, le moment a été saisi par une caméra. Ce n’est pas de la meilleure qualité mais c’était un grand moment. Matez ça!

blank
SHANE SINGS 5 OCTAVES

Ce mec a un don absolu. Parfois quelqu’un doit oublier toutes les normes autorisées pour tirer vers le génie.

À lire ou écouter également:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire