Interview : Heavens (09-2006)

Comment l’idée de monter Heavens est-elle venue?

Joe Steinbrick: Je pense que c’est juste le fruit d’un mélange d’ennui et de désir de faire quelque chose de différent de ce que nous faisions à l’époque ou l’idée a commencé à germer. C’est venu tout simplement…

Est-ce que Heavens est un projet sérieux pouvant déboucher sur plusieurs albums, ou juste le plaisir de marquer une bonne fois pour toute la forte amitié qui vous lie?

J’aimerais beaucoup qu’on puisse un jour ressortir un autre album. J’adore travailler avec Matt (Skiba, ndlr) et Ben (Lovett, ndlr) qui a produit « Patent Pending ». Ce serait fun…

Comment allez vous gérer vos carrières respectives si Heavens devient la « next big thing »?

Nous allons juste prendre les choses comme elles viennent. Nous avons tous les deux d’autres projets et Matt est vraiment quelqu’un de très pris. « Wait and see », comme on dit.

« Patent Pending » sort chez Epitaph. Etait-ce un choix évident?

Bien sûr, c’est un très bon label! Durant les années précédentes, ils ont sorti les disques de quelques uns de mes artistes favoris (Nick Cave, Elliott Smith, Tom Waits…) et les gens qui bossent là bas sont irréprochables.

Cet album était déjà quasiment prêt en 2004. Pourquoi avez-vous mis tant de temps à le sortir?

Album “Patent Pending” de HeavensEn fait, il était écrit en 2004 mais nous l’avons vraiment achevé en février 2006. Nous étions tous très pris entre temps, donc nous avons du le mettre de côté en attendant que nous ayons vraiment le temps de nous pencher définitivement dessus.

Vous avez demandé à Matthew Compton, batteur d’Engine Down, de participer à l’album. Brièvement, que pensez vous d’Engine Down et de son split?

Engine Down était un groupe incroyable, notamment sur scène. J’étais vraiment triste quand ils ont annoncé qu’ils arrêtaient. Matthew est un de mes proches amis et nous travaillions déjà ensemble au sein de Thieves Like Us lorsque je lui ai demandé de finir le disque de Heavens avec nous.

Comme dans Alkaline Trio, l’univers de Heavens est très sombre, notamment dans le design qui semble important. Peux tu nous expliquer cette similitude?

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je pense que cette espèce d’image sombre que peut avoir Heavens est assez différente de celle d’Alkaline Trio. Quelques uns des textes de Matt peuvent être plus positifs je pense…

Aurons nous la chance de vous voir en France bientôt?

Actuellement, nous ne prévoyons pas de nous y rendre pour l’instant. Mais j’éspère que ca va changer. J’adore la France qui est pour moi un des plus beaux pays du monde. J’y suis déjà allé plusieurs fois, j’ai passé du temps dans quelques villes françaises et j’aimerais vraiment m’y installer définitivement. Aller faire un tour vers Bordeaux, et boire un peu de vin me fait rêver.

À lire ou écouter également:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire