Interview : All (01-2001)

Quel jugement portes-tu sur All et son évolution depuis Mass Nerder?

Je pense que Problematic correspond plus à notre son live que Mass Nerder. Il était important pour nous d’utiliser aucun effet comme les overdubs ou autres qui donnent vraiment une impression de production typiquement studio. Nous avons tout enregistrer en direct sans rien de plus. C’est du son de studio mais brut.

Que t’apportes All par rapport aux Descendents?

Pour moi, honnêtement, c’est le même groupe. Je ne ferai pas de comparaison car nous sommes toujours tous ensemble et c’est la même chose.

All et Descendents ont en plus, pratiquement le même son et joue le même style de musique. N’est-ce pas frustrant pour toi?

Non parce que All n’a pas été créé pour se différencier des Descendents. Je ne voulais pas un son différent mais un groupe à plein temps qui puisse tourner; ce qui n’est pas possible avec le chanteur des Descendents qui est un projet parallèle et plus irrégulier que All à différents niveaux. C’est pour cela que les deux groupes ne se marchent pas dessus. En bref, All est un Descendents qui tourne avec juste un chanteur différent. Tout le reste du groupe est le même.

The Blasting Room (votre studio) semble être aussi important que le groupe pour toi. Peux-tu nous présenter ce projet?

Ce n’est pas aussi important que le groupe qui passe avant tout. The Blasting Room est un loisir, un endroit idéal pour en apprendre toujours plus sur la musique, pour enregistrer les groupes comme Lagwagon, Good Riddance ou MxPx et voir comment ils travaillent.

Peux-tu nous présenter Owned & Operated qui aussi une de vos activités?

Owned & Operated est nôtre label. Nous avons sorti sept disques majoritairement de groupes de ma ville, Fort Collins. C’est un tout petit label qui commence son activité et qui est très mal distribué en Europe.

All a donc tout ce qu’il faut pour être autonome. Y a t-il tout de même des inconvénients à cela?

Nous ne sommes pas complètement autonomes puisque nous sommes sur Epitaph qui est plus apte à répondre à nos besoins que notre propre label. Owned & Operated ne peut subvenir à All car cela compromettrait notre bonne distribution en Europe et ailleurs. Seul le studio peut nous servir personnellement.

À lire ou écouter également:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire