Best of – Sonic Youth en 10 titres et pas un de plus

Best of – Sonic Youth en 10 titres et pas un de plus

topsy1

Voilà un best of qu’on aurait bien aimé publier plus tard, mais qui se retrouve subitement précipité par l’actualité. En effet, depuis ce week-end et l’annonce par le label Matador de la séparation du couple Thurston Moore/Kim Gordon après vingt sept ans de mariage, l’avenir de Sonic Youth s’écrit plus que jamais en pointillés. Voilà qui laisse présager un éventuel scénario catastrophe qu’on n’aurait jamais imaginé ainsi tant le groupe new-yorkais est devenu – depuis sa création en 1981 – une figure incontournable de la scène indie rock mondiale. En effet, avec pas loin d’une vingtaine d’albums à sa discographie, il n’a jamais cessé d’évoluer, allant de la no wave au grunge, en passant par le punk comme par diverses expérimentations, pour toujours souligner un son bien à lui ou dissonances et saturations n’ont eu de cesse de chambouler les principes de la pop music. Quoi qu’il arrive, que ce beau parcours se poursuive ou s’arrête là, voici les dix titres qu’on retiendra de la discographie Sonic Youth.


Tags:
7 Comments
  • CJ
    Posted at 20:37h, 17 octobre Répondre

    EUH, pas un titre de washing machine, diamond sea ? …et sugar kane ?

  • vince
    Posted at 22:03h, 17 octobre Répondre

    sacred trickster???
    dripping dream???
    mac beth??
    beauty lies in the eye???zzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzz

    meme pas un ptit teenage riot, sugar kane, cross the breeze .

    non mais serieux sacred trickster…………

  • Arnaud
    Posted at 01:14h, 18 octobre Répondre

    Et Titanium Exposé ?

  • Noodles
    Posted at 11:00h, 18 octobre Répondre

    Un top ten de Sonic Youth ne peut forcément pas mettre tout le monde d’accord mais c’est clair que du dernier il eut mieux valu Anti-Orgasm…

  • Max
    Posted at 21:07h, 18 octobre Répondre

    Mote!

  • RockPost
    Posted at 14:38h, 19 octobre Répondre

    On a plus ou moins la même playlist.
    http://www.rockpost.fr/?page_id=12

    pas facile de faire un choix dans tous ces morceaux que nous aimons beaucoup. Nous n’avons pas chercher à être original et avons décidé de ne mettre qu’un morceau de chacun des principaux albums depuis leur premier EP jusqu’à The Eternal.

  • Gookarma
    Posted at 10:06h, 18 novembre Répondre

    Je comprends mais il manque tout de même « Daydream Nation » (leur meilleure production) avec Teenage Riot ou Cross The Breeze et « Goo » avec au moins Mote. Mais bon les goûts et les couleurs … 😉

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.