Best of – Sebadoh en 10 titres et pas un de plus

Best of – Sebadoh en 10 titres et pas un de plus

Apparu à la fin des années 80 alors que Lou Barlow officiait encore chez Dinosaur Jr, Sebadoh a pris une autre ampleur quand celui-ci fut viré de la bande de Jay Mascis. Pris à la fois dans ses filets folk et dans les aspérités plus noise de Eric Gaffney (parti en 1994 avant une grande valse de batteurs), le trio est devenu d’abord un pionnier du son lo-fi, puis le reflet parfait de l’indie rock de la fin du 20ème siècle, jusqu’à décrocher un statut bien mérité de groupe majeur. Après avoir sorti neuf albums, Sebadoh a raccroché en 1999, pour finalement faire sa réapparition cette année. « Defend Yourself », dixième opus à sortir en ce mois de septembre 2013, renoue brillamment avec le savoir faire d’un groupe semblant indifférent au poids des années. Retour sur sa discographie, en 10 titres et pas un de plus.

En écoute sur Spotify


1Comment
  • Griot
    Posted at 12:42h, 18 septembre Répondre

    J’aurai bien mis « Kath » du III avec … Elle montre la diversité et la capacité mélodique de Barlow.

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.