Bison Bisou – ‘Bodysick’

Bison Bisou – ‘Bodysick’

Album / A Tant Rêver du Roi – Luik / 28.04.2017
Indie rock

Bison Bisou rallume la mèche encore fumante de son premier Ep, ‘Régine’, et en profite pour rehausser le niveau de son indie rock frénétique dans une salve de titres impulsifs et chahuteurs qui, condensés dans un premier long format intitulé ‘Bodysick’, nous font sentir le souffle de la bête. Les naseaux grands ouverts, les nordistes jouent un rock résolument lapidaire et enjoué, dans un engagement total rappelant Loisirs ou un At The Drive In de l’époque ‘In Casino Out’, ou les deux guitares – en incontournables actrices maîtresses des compositions – défouraillent riffs et dissonances incisives, tout en complétant un chant élevé, toujours à la limite de la rupture.

Du coup, c’est le corps en entier qui travaille : un corps agité, bringuebalé dans un fourmillement d’idées et de changements de caps soudains. Cette communion enragée nous tabasse sans sommation, au milieu d’incessantes mélodies assassines fabriquées pour durer (‘Hypers’, ‘Fine’, ‘Roubai’, ‘Gazell’), parfois agrémentées d’instants plus noisy (‘Stick’, ‘Bootys’) ou émiettées sans en caricaturer les traits. Dans cet amalgame de pépites épileptiques, le groupe trouve encore des ressources en nous offrant ‘Total’ et ‘Cineph’, deux joyaux organiques et ravageurs.

Bison Bisou lâche ici un album de haut vol qui va auréoler les t-shirts de sueur. ‘Bodysick’ est un tsunami, une machinerie faussement instable qui, enregistrée et mixée par l’oreille experte d’Amaury Sauvé (Birds In Raw, Robot Orchestra, Wank For Peace …), ne demande qu’à s’exprimer à fort volume. Si cette meute de furieux continue de se nourrir du lien qu’elle tisse entre punk rock survitaminé et inspirations azimutées, elle devrait rapidement s’ouvrir un avenir radieux vers de nouveaux horizons. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite, même sur le chemin de notre séance d’ostéopathie.

ECOUTE INTEGRALE

[mp3-jplayer tracks=”REGINE@https://www.mowno.com/wp-content/uploads/2017/04/Bison-Bisou-Bodysick-01-Regine.mp3, HYPERS@https://www.mowno.com/wp-content/uploads/2017/04/Bison-Bisou-Bodysick-02-Hypers.mp3, PERV@https://www.mowno.com/wp-content/uploads/2017/04/Bison-Bisou-Bodysick-03-Perv.mp3, FINE@https://www.mowno.com/wp-content/uploads/2017/04/Bison-Bisou-Bodysick-04-Fine.mp3, INTERL@https://www.mowno.com/wp-content/uploads/2017/04/Bison-Bisou-Bodysick-05-Interl.mp3, STICK@https://www.mowno.com/wp-content/uploads/2017/04/Bison-Bisou-Bodysick-06-Stick.mp3, TOTAL@https://www.mowno.com/wp-content/uploads/2017/04/Bison-Bisou-Bodysick-07-Total.mp3, GAZELL@https://www.mowno.com/wp-content/uploads/2017/04/Bison-Bisou-Bodysick-08-Gazell.mp3, ROUBAI@https://www.mowno.com/wp-content/uploads/2017/04/Bison-Bisou-Bodysick-09-Roubai.mp3, BOOTYS@https://www.mowno.com/wp-content/uploads/2017/04/Bison-Bisou-Bodysick-10-Bootys.mp3, CINEPH@https://www.mowno.com/wp-content/uploads/2017/04/Bison-Bisou-Bodysick-11-Cineph.mp3″]

A ECOUTER EN PRIORITE
‘Hypers’, ‘Fine’, ‘Roubai’, ‘Total’, ‘Cyneph’


Pas de commentaire

Poster un commentaire